Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lolbricole
  • : De la fimo sous toutes les formes : Badges infirmier ou toutes autres professions, boucles d'oreilles, colliers, pendentifs, porte-clés, barettes, magnets, déco... ou tout autre chose qui me passe par la tête !
  • Contact

Réalisations sur demande

CONTACTEZ MOI POUR TOUTE COMMANDE !

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires.

Compteur Global

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 20:19

"Il y a des poules et des cochons, il y a des chèvres et des dindons..."

 

Non, y avait pas tout ça quand même, on est pas allé jusqu'à rassembler tous les animaux de la ferme !

Juste un ti lapin et une tite poupoule... et encore, en peluche !

 Clapier

 

 

Donc une fois la surprise passée de n'avoir pas été accueilli par Ronald (pour l'info, c'est la lol'titedoudoune de 22 mois, qui est arrivée avec son nez rouge et sa grosse perruque rouge, trop craquante !), nous sommes passés aux choses sérieuses : le repas.

 

Rappellez-vous le titre de l'apéro : Prenons connaissance de la hoteur de son palais.

Non, ce n'était pas une faute d'orthographe ou même de frappe, c'est bien la HOTeur que nous avons goûté avec ces trois petites choses garnies de piment et d'épices.Présentation des mises en bouche

 

Bon, comme vous avez l'image mais pas le goût, je vous détaille :

A gauche une cuillère de tomates sèchées mixées avec huile d'olive et poudre de piment surmontées d'une noisette de fromage frais à la ciboulette et pour terminer une fine tranche de magret de canard sèché et épicé maison. Le tout à mettre en bouche en une fois, le mélange des saveurs est divin.

Au centre, un cookie de poivrons rouges à l'huile, chorizo et parmesan.

A droite, une gougère aux lardons fourrée de purée de carottes au cumin sur laquelle est piqué un oeuf de caille que j'ai coloré par endroit de bleu (pourquoi ? ben j'en sais rien, pour la photo !!!)

 

 

Pour l'entrée : Mettons nos pantoufles pour marcher sur son tapis.

Certains avaient deviné qu'il s'agissait de chaussons.

Présentation entrée

 

Lamelles de carottes crues marinées dans l'huile d'olive, sel, poivre et menthe ciselée que j'avais tressée comme un tissu et un chausson de feuille de brick fourrée de viande d'agneau grillée puis hâchée avec du persil, un peu d'ail et de la menthe et cuit au four après un pschit d'huile d'olive.

 

 

Pour le plat : Assistons à l'incroyable victoire du limaçon sur Big mac en compagnie de Charlotte, Amandine ou Lisa.

Présentation plat

 

Là, facile au niveau de l'accompagnement, c'était bien évidemment la pomme de terre que j'avais faite en crick cuit dans la graisse d'oie, en purée violette à la crème (pomme de terre vitelotte) dressée à la poche à douille et en lamelles grillées que j'avais intercalées avec deux pavés de rumsteack et qui constituaient mon Big mac (bon c'est sûr on voit pas très bien l'empillage sur la photo).

Puis petite noisette de purée à l'huille d'olive pour faire tenir ma coquille d'escargot garnie de sauce au bleu.

Et voilà l'imposante victoire de la petite bête sur le big mac...

 

 

Pour le dessert : Découvrons ce qu'Amalthée nous réserve.

 

D'abord quelques explications : Amalthée est une naîade à qui Zeus est confié enfant, elle prend soin de lui en le nourrissant grâce au lait d'une chèvre qui casse un jour une de ses cornes. Amalthée ramassa cette corne, l'entoura d'herbes fraiches, la remplit de fruits et la présenta aux lèvres de l'enfant.

C'est ainsi que serait née la Corne d' Abondance.

Présentation dessert

 

C'est donc en toute logique que l'on retrouve une assiette garnie de différents desserts :

En haut à gauge, un biscuit sec roulé en forme de corne (bon, oui, comme j'ai pu, je vous l'accorde, mais il y en avait des mieux réussies...) roulé deans le Daim hâché et ces mêmes copeaux de Daim qui sortent de la corne.

Puis un noisetier constitué d'un biscuit léger à la noisette, d'une couche de praliné craquant et en dernier étage d'une mousse au chocolat.

Un fraise gariguette avec filets de chocolat pour faire la transission entre le chocolat et le fruit.

Un carpaccio de fraises gariguettes et une glace maison à la fraise et au yaourt.

Il y avait également un sirop d'orange à la cassonade, vanille et poivre à mettre sur les fraises, mais apparement, il a déjà été siroté pour cette assiette...

 

Voilà, ouf, c'est tout dit... enfin pour le repas, parce que pour ceux qui connaissent l'émission, vous allez me dire :

"Et, t'as fait quoi en animation ?"

 

Donc pour l'animation, nous avions fait deux équipes, les filles d'un côté et les garçons de l'autre.

Nous avions donc 3 filles et 3 garçons qui devaient mettre la main dans des sacs opaques et deviner "la chose" se rapportant à la ferme qu'il y avait dedans... en passant par des grains de maîs, un canard en peluche, un mini tracteur de lol'tigars, de la farine, de la terre, un topinambour, du foin, et même du fumier... du faux, je vous rassure, c'est lol'zhom qui avait fait une mixture de terre humide et de paille, mais ça le faisait bien au toucher...

 

J'espère que vous êtes tous arrivés jusqu'à la fin de l'article, et pour finir sur une touche d'humour, une dernière tite photo avec une célèbre replique :

C'est quoi cette bouteille de lait ?

C'est quoi cette bouteille de lait ???????

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Tout simplement magique........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fred, mais je suis sûre que tu pourrais tout à fait relever ce petit défi également........<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et le clapier de la première photo, vous l'avez fabriqué ? et les peluches aussi? ou c'est de la fausse peluche en fimo ?<br /> T'es sure que t'avais assez mangé, sur la photo on dirait un repas Bocuse (super bon mais pas trop en quantité, a part le pavé de viande je te l'accorde).<br /> Je sais pas où t'es aller chercher toutes ses idées, Hoteur : même Hocine à parler de fautes d'orthographe.... moi, évidement j'ai trouvé ça bizare....<br /> Bon, euh, tu m'invites quand tu veux, en plus y'a de l'ambiance, mais tu seras pas obligé de refaire faire du fumier à ton mari. Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Meeeerrrrcccciiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> T'inquiètes, j'ai pas oublié, mais peut être plutôt cet été, parce qu' avant, il nous faudrait des semaines de 2 jours et des week ends de 5 jours autant à l'une qu'à l'autre, tu crois pas ?!?!<br /> <br /> <br /> <br /> PS : bien contente d'avoir piègé haucine, oups, hocine !!!!!! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je crois que tu es prête pour passer dans l'émission !!!!<br /> trop bien !!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'émission... non, non, quand même pas !<br /> <br /> <br /> On avait pas tout à fait mis les mêmes règles, la préparation à l'avance était autorisée, et crois moi... heureusement, parce que sinon, je m'en sortais pas...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien puisque c'est comme ça, je m'en vais petitdéjeuner, na. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon ap', mais attention, faut faire plus léger que mon repas pour un petit dèj, parce que j'aime autant te dire qu'on avait plus faim... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />