Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lolbricole
  • : De la fimo sous toutes les formes : Badges infirmier ou toutes autres professions, boucles d'oreilles, colliers, pendentifs, porte-clés, barettes, magnets, déco... ou tout autre chose qui me passe par la tête !
  • Contact

Réalisations sur demande

CONTACTEZ MOI POUR TOUTE COMMANDE !

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires.

Compteur Global

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 06:57

Et si je tentais le bijou un peu abstrait ? Ca changerait des pâtisseries, bonbons, badges à thèmes etc...

 

Un petit tour dans un magasin d'accessoires à bijoux, et je reviens avec un tour de cou rigide couleur argent.

 

Bon, et là, maintenant qu'est-ce que je vais y mettre ???

 

Finalement, j'ai donné dans le tourbillon... et non, rien à voir avec le septième art malgré le titre de l'article et le Festival de Cannes qui bat son plein !

 

Le tourbillon, vous savez, c'est comme dans la chanson "on s'est connus, on s'est reconnus, on s'est perdus d'vue, on s'est r'perdus d'vue..."

Bref, un peu le cercle qui recommence à l'infini !

Donc lançée comme je l'étais dans le tourbillon, j'ai fait trois colliers montés sur trois supports différents.  

 

 

 

Pour le  tour de cou, j'opte pour quelque chose de simple et épuré en ne fixant qu'une seule lentille... oui mais une belle grosse lentille : 4 cm de diamètre quand même... que je cuis directement sur le support, que je polis et je vernis.

 

 

Lentille tons marrons sur tour de cou rigide

 

 Lentille tons marrons

 

 

Puis sur un fil queue de rat noir, 3 lentilles tourbillon ou s'intercallent deux perles. Fermoir en T.

Toujours polies et vernies à la sortie du four avant le montage. Avec BO dans les mêmes tons.

 

3 lentilles spirales rose et émeraude métallique sur queue de rat 3 lentilles spirales rose et émeraude métallique

 

 

Et le dernier digne d'un cour de géométrie, parce qu'on retrouve encore une spirale mais centrée dans un triangle de pâte coloris menthe et posé ensuite sur un carré couleur émeraude métallisée.

Deux pattes à la finition triangulaire viennent s'insèrer sur le carré, et constituent le support ou passe la cordelette de coton couleur lin.

Puis un dernier carré avec effet symétrique s'insère au premier grâce à deux anneaux.

Juste un coup de vernis pour celui-là. Fermoir à vis.

 

Pendentif spirale géométrie

 

Pendentif spirale géométrie

 

Et des petites BO assorties.

Parure spirale géométrie

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'adore. Belle réussite. Bravo. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est très joli!! j'aime bien le 3ème!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre