Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lolbricole
  • : De la fimo sous toutes les formes : Badges infirmier ou toutes autres professions, boucles d'oreilles, colliers, pendentifs, porte-clés, barettes, magnets, déco... ou tout autre chose qui me passe par la tête !
  • Contact

Réalisations sur demande

CONTACTEZ MOI POUR TOUTE COMMANDE !

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires.

Compteur Global

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 19:44

 Ca y est, mon repas presque parfait est terminé... pfff, c'était juste un petit défi familial, mais j'me suis un peu donnée et, ouf, bien contente d'avoir fini quand même !

 

Allez, j'vous présente tout ça !

 

Donc, J-8 avant mon repas, j'ai posté le menu aux 3 familles conviées à mon Dimanche Presque Parfait Entre Nous.

 

Voilà ce qu'ils ont donc découvert en décachetant leur enveloppe...

 

Bienvenue chez Mac Donald

 

Apéritif

Prenons connaissance de la hoteur de son palais

 

Entrée

Mettons nos pantoufles pour marcher sur son tapis

 

Plat

Assistons à l'incroyable victoire du limaçon sur Big Mac en compagnie de Charlotte, Amandine ou Lisa

 

Dessert

Puis découvrons ce qu'Amalthée nous réserve

 

 

Chacun a donc dû mettre sa cervelle en ébulition pour deviner le thème du repas et pour tenter d'imaginer ce qu'il découvrirait dans son assiette !

 

Je crois que je vais vous laiiser mijoter un peu concernant le contenu des assiettes, parce que je vais vous révèler tout de suite mon thème...

 

Alors, Mac Donald, ça vous fait penser à quoi : Ronald, Big Mac, Happy meal et compagnie, non ?

 

Et en cherchant mieux...

 

"Le vieux Mac Donald a une ferme, hi ha hi ha oh !!!"

Le thème était donc... la ferme... tout le monde s'y est laissé prendre...

Bon, je reconnais que c'était un peu voulu, hihihi !

 

Donc, pendant que chacun s'affairait à me trouver un présent corresspondant à mon thème, de mon côté, j'ai commençé la déco de table, ce qui une fois terminé donnait ça

Table thème ferme 

Table thème ferme

 

Petit pois fimo sur petit pot déco table de ferme

 

Le chemin de table en tressage vert représentant l'herbe avec plusieurs animaux de la ferme, épis de maïs, et bouteille de lait que j'ai remplie le jour J avec du bon lait de ferme que l' on a tout juste pris après la traite vers les 18h, encore tout chaud dans la bouteille... Merci David ;-)

 

Les sets de table sont des fonds de cagettes que lol'zhom avait découpé.

 

Les serviettes ont été plié en forme de feuilles et une posée au centre de manière à ce que le motif fleur apparaisse au milieu, le tout posé dans un petit seau.

 

Un épi de maïs peint sur chaque verre.

 

Des portes couteaux en petits fagots de paille.

 

Les 3 assiettes forment une fleur dans les mêmes tons que celle des serviettes : rose et vert.

 

Les marques places sont des barrières confectionnées avec des abaisses-langues (donnés par lol'titfrèrot qui habite une vieille maison ayant autrefois servie de cabinet médical et qui regorge encore de matériel : et oui, tout ce recycle, même les abaisses-langues... non usagés !!!) sur lesquels est collé un petit mouton avec un peu d'herbe, une fleur, un papillon et le prénom, le tout aux feutres pailletés.

 

Et pour chaque convive, un petit pot orné d'un légume fimo. A la guise de chacun d'y mettre ce qu'il souhaite... J'ai entendu parler d'herbes de provence... hummm, ça sent le barbecue ça !

 

Voilà la carotte et la salade, mais il y avait aussi une tomate, un navet, un poivron, une aubergine, un radis, des petits pois.

Petit pot orné d'une carotte en fimo

 Petit pot orné d'une salade en fimo

 

 

Nous avions mis un arrosoir en guise de pichet d'eau, et une petite cagette pour mettre "les miches de Mac donald" (petits pains maison).

 

Et voila, comme dirait l'autre, c'est tout pour aujourd'hui...

 

Je vous donnerai le détail des plats ultérieurement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bon, ok, tant pis pour ceux qui n'étaient pas là.... Maintenant on attend la suite (repas : parce que moi j'ai pas tout compris au menu, les jeux : je sais que t'en a fais, etc....),<br /> c'est quand le prochain épisode ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> T'es simplement trop forte, moi je vais complexer quand tu vas venir manger à la maison (même si je fais pas partit du défi). Mais bravo, continu....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> -_° merci, mais comme dirait l'autre... j'ferais pas ça tous les jours, c'est pas comme ça à chaque repas... mdr<br /> <br /> <br /> A++<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> BRAVO laurence ta table est magnifique ,et digne d'un magazine de déco!!J'ai hâte de découvrir ce qu'il y avait dans l'assiette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ben... merci, mais quand même, un magazine de déco wouuuuaah!<br /> <br /> <br /> pour la garniture des assiettes, l'article sera sûrement pour la semaine prochaine...<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je suis époustouflée ! Que de bonnes idées et de savoir faire ! Bravo Laurence !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci encore Ysabelle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouuuuuuu superbe ta déco de table....bravo et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci moqueplet, belle fin de week end pour toi également<br /> <br /> <br /> <br />